Travail sur le principe alphabétique : à une lettre (ou un groupe de lettres) correspond un son.
- Voir/revoir les cartes déjà présentées. - Faire répéter les phrases pour chaque lettre vue : ex : N chante "NNNN" comme "Nid" en associant le geste - Faire chercher des mots qui commencent avec le son - Proposer des mots, demander si on entend le son au début du mot . - Proposer un son parmi ceux déjà travaillés et demander à l'enfant d'effectuer le geste associé et de trouver la lettre qui correspond - Faire des essais de fusion : Ecrire ou montrer une carte-consonne et demander le son qu’elle produit (avec le geste) – Ecrire ou montrer une voyelle et demander le son qu’elle produit. Juxtaposer consonne et voyelle et demander de les faire « chanter » rapidement l’une après l’autre ➔ lecture d’une syllabe. (ex : R – A ➔ RA) - Proposer des syllabes très simples (FA, MI, PO, etc...) et demander à l'enfant d'effectuer les gestes qui correspondent puis de proposer les lettres qui permettent de l'écrire.
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.